Donald Tolkien

Professeur de chimie

Description:
Bio:

Destiné à une vie tranquille, Donald a toujours trainé dans les allées des bibliothèques, les alcoves des églises, les couloirs des grandes écoles.
Né d’un père professeur de mathématiques et d’une mère au foyer douée pour la couture, Donald a grandi dans le sud de Liverpool. Il était cantinier durant la première guerre mondiale. Ce poste lui a valu d’être régulièrement infirmier, parfois commis de cuisine, parfois aide-mécano.
De retour de la guerre, il a dans un premier temps remplacé son père à l’école communale avant de se voir proposer un poste comme assistant à l’université. Cette place de choix lui laissant du temps libre, il se prit de passion pour la chimie et les réactions entre les éléments.
Ca fait deux ans maintenant qu’il est professeur de chimie pour les premières et deuxièmes années sans spécialité. Il aime le rapport amical avec ces nouveaux venus et n’hésite pas à se mêler aux plus anciens élèves au réfectoire ; ils discutent volontiers avec ce petit homme.
Dans la vie, Donald est un homme précieux. Il aime manger convenablement, se vétir de manière confortable et s’installer devant l’âtre de son appartement pour coudre un peu. Il entretient des liens forts avec sa mère, veuve depuis peu, et lui rend visite toutes les trois semaines pour aller à la messe et partager le repas dominical.
Le teint rougeaux, il est coquet et se colore régulièrement les cheveux d’un blond clair. Une petite moustache cirée vient égayer un visage rond bienveillant.

Donald Tolkien

Investigations occultes sigmus DeathLighT